“Canti all’arrabbiata” est un groupe qui joue et chante les racines de l’immigration Italienne, mais pas que...

      Il aborde également l’histoire de l’Italie du XIXe siècle à nos jours à travers le prisme de mouvements politiques extrêmement présents et violemment combattus par les gouvernements successifs.

      Le répertoire rencontre la matière sonore et l’historique d’une culture fabuleusement riche, farouchement et minutieusement dévolue à la reconstitution de certaines pages héroïques de la vie Italienne. Il se penche avec amour et respect sur la matière même de ce qui constitue cette histoire : les hommes et les femmes qui la font au sein des familles modestes, rurales, mondaines ou d’ailleurs.

      Les mélodies authentiques nous transportent dans le giron des villages et des campagnes. Elles nous font rêver et nous procurent des moments de grande intensité.

      L’instrumentarium (guitares, mandolines, cordes pincées et frappées, accordéon, contrebasse, percussions diverses, voix mixtes...) nous invite à vivre des moments de “convivialité”: la simplicité dans la rencontre avec les artistes, l'authenticité des rapports humains, le partage des émotions, l’expérience même de la fraternité !

 

      En concert, les présentations sont en français et tous les chants en italien sont traduits sur écran simultanément.

Retour/Accueil